Comment fonctionnent les solutions content delivery content ?

Quand vous êtes une entreprise qui souhaite déployer son site internet à l'étranger et notamment vers l'Asie et la Russie, vous vous trouvez généralement face à des problèmes de lenteur de site. Les internautes n'accèdent que péniblement à vos pages.

Ceci est dû au fait que les pays ont instauré des législations, des pare-feu assez puissants. Voilà pourquoi vous aurez besoin de penser aux solutions content delivery content.

Ce système, aussi appelé cdn, est un accélérateur web, les pages de votre site s'ouvrent plus vite et l'accès aux applications est facilité. En fait, il s'agit de différents serveurs éparpillés à travers le monde qui sont reliés entre eux via internet. Chaque serveur contient le contenu dupliqué de votre site.

Les solutions content delivery content en détail

Quand un internaute souhaite visiter vos pages, il est de suite géolocalisé. Ainsi le cdn sait très exactement quel serveur est le plus proche de lui. C'est donc ce serveur qui lui enverra rapidement les données. D'où un gain de temps non négligeable.

Sans CDN, ce serait le serveur qui est par exemple basé à Paris qui envoie le contenu à tous les internautes même ceux qui sont basés à l'autre bout de la planète. Vous comprenez donc bien que ce système n'est pas acceptable.

En faisant appel à un professionnel du cdn, vous gagnerez en temps mais surtout vous attirerez plus d'internautes. En effet, que faites-vous quand un site tarde à s'ouvrir ? Vous allez ailleurs ! Et bien tout le monde réagit comme vous.